Opal’Hypnose - La Clé des Maux
Hypnose et Thérapies Brèves à Téteghem
 

OpalHypnose - La Clé des Maux, hypnose et Thérapies Brèves à Dunkerque et ses alentours

06 72 71 64 60
1 Rue Albert Vermeersch, 59229 UXEM

DNR MOUVEMENTS OCULAIRES

06 Mar 2022 Opal’Hypnose - La Clé des Maux DNR MOUVEMENTS OCULAIRES

La D.N.R. Reprogrammation neuronal profonde

Lorsque le psychisme est dépassé par un choc traumatique, la personne développe des troubles de stress post-traumatique (TSPT).

La D.N.R. est un outil puissant et efficace.

Les mouvements oculaires de la DNR revêtent une importance essentielle dans la gestion neurologique de la mémoire. Ce balayage rapide des yeux a pour effet de stimuler la zone du cerveau où sont stockées les émotions et où sont retenus les souvenirs des traumatismes vécus. Expérimentée dans ma pratique, je vais activer le travail de cicatrisation psychique par les mouvements oculaires. Cette "guérison" psychologique est rendue possible par les facultés du cerveau à transformer les informations à l'origine d'un traumatisme. Notre cerveau va alors dissocier le souvenir traumatisant de l'émotion, afin que cette dernière n’entraîne plus de souffrance.

Le souvenir de l'événement reste, mais pas l'émotion négative qui y est associée.
 

Cette méthode n’efface pas le passé : elle traite le souvenir afin qu’il soit moins douloureux.   

INDICATIONS THERAPEUTIQUES DE LA D.N.R.

  • Traumatismes
  • Stress Post-traumatique
  • Croyances limitantes
  • Phobies
  • Flashbacks
  • Agression (violence physique, violence sexuelle)
  • Accident
  • Décès ( conditions traumatiques)
  • Compulsions

Cette liste n'est pas exhaustive. 

Les personnes venant de subir un choc psychologique ne vont pas forcément avoir besoin de la DNR si elles ne se trouvent pas en état de stress post traumatique (SPT). Et une personne ayant des problématiques enfouies n'a pas d'intérêt à aller "les réveiller" si elles ne sont pas douloureuses.

 

Le travail sur le souvenir traumatisant peut perturber au point de ressentir des nausées, des vertiges, une instabilité, une absence dans le présent. Le patient a besoin de l'attention chaleureuse, constante du thérapeute, d'être ainsi tranquillisé. La complémentarité avec des méthodes d'hypnose sont efficaces. 

CONTRE-INDICATIONS

Je déconseille  la méthode aux personnes ayant des problèmes psychiatriques et psychotiques (psychose, schizophrénie) à cause d'une possible décompensation. 

 

Le nombre et la fréquence des séances prescrites varient selon les patients,

leur progression et la nature des troubles.

 

Il peut s’agir de traumatismes (violences physiques, violences psychologiques, abus sexuels, accidents graves, décès, maladies, et toutes les situation de traumatismes, ressentis comme faibles ou importants).

La DNR peut également être utilisée dans le cas d’événements de vie difficiles lorsque les  émotions sont trop intensives ou lorsque les comportements se trouvent inadaptés ou excessifs dans la vie quotidienne (enfance perturbée, séparations, interruption de grossesse, deuils, difficultés professionnelles….).

Je vous accueille dans mon cabinet à la MAISON DE SANTÉ D'UXEM, sur RDV. A proximité de Dunkerque, le cabinet est accessible par la route de Furnes vers UXEM ou via l'A16 sortie Téteghem

https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/uxem/isabelle-duquennoy

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.