Opal’Hypnose - La Clé des Maux
Hypnose et Thérapies Brèves à Téteghem
 

OpalHypnose - La Clé des Maux, hypnose et Thérapies Brèves à Dunkerque et ses alentours

07 69 52 90 00
1 Rue Albert Vermeersch, 59229 UXEM

La séance d'hypnose avec Isabelle Duquennoy

Déroulement de la séance

En psychothérapie, comme en coaching, votre 1ère consultation consiste en une première séance de travail (elle est payante) durant laquelle un entretien nous permet de faire connaissance – l’anamnèse. Cette séance est pour vous, l’occasion d’exposer ce qui vous amène à consulter, de faire le point sur vos attentes et de répondre, pour vous, à ces deux premières questions :

  • Cette méthode de travail me convient-elle ?
  • Cette personne est-elle la “bonne” personne pour m’accompagner dans ce travail que j’entreprends ?

Pour le consultant, elle répond à ce qu’elle entre dans le champ de son domaine de compétence ou pas.
Cette première entrevue est importante pour construire les bases d’une relation de confiance mutuelle.

Cette période d’évaluation peut s’échelonner sur deux ou trois rencontres.
A son issue, je suis en mesure de vous dire de quelle façon je peux vous aider et vous propose une méthode de travail en lien avec votre problématique et votre personnalité.

Si vous souhaitez vous engager dans un processus thérapeutique, nous convenons d’un autre rendez-vous et nous fixons ensemble, le cadre et la fréquence des prochaines rencontres.

  • Combien de séances ?

Il n’est pas défini de durée type de cure / thérapie car chaque analysant / consultant est unique, chaque parcours est personnel et chaque investissement est propre à la personne qui l’entreprend.
Le temps d’une psychothérapie ou d’un coaching n’est pas figé et identique pour tous.
Cette durée dépend de divers facteurs, parmi lesquels l’investissement personnel est fondamental.

Aucun thérapeute ou Coach ne peut travailler en votre lieu et place.

Il est certain que plus on s’engage et s’implique, plus on a de chances d’aboutir que ce soit en Thérapie, en Hypnose ou en Thérapies Brèves.
D’une manière générale, il est opportun de commencer les séances à raison d’une fois par quinzaine puis de les espacer. Cette fréquence est réévaluée au fur et à mesure de l’avancée de la Thérapie.

Pour un soulagement par l’Hypnose, le nombre de séances ne vous sera pas annoncé lors de la première consultation. En général, elles sont au nombre de une à 6 ou 8, dans certains cas elles peuvent aller jusqu’à 10 ou plus.

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.