OpalHypnose - La Clé des Maux, hypnose et Thérapies Brèves à Dunkerque et ses alentours

1 Rue Albert Vermeersch, 59229 UXEM

SEXOTHERAPIE ET HYPNOSE


Découvrez l’approche de la sexothérapie par l’hypnose.

Hypnose et Sexothérapie

On se réfère plus souvent à l’hypnose pour l’arrêt de la cigarette, l’alcool ou encore pour calmer des souffrances ou traiter des phobies. Mais savez-vous que cette discipline a toute sa place dans le cadre d’une sexothérapie ou thérapie de couple ?

La sexothérapie et l'hypnose sont deux approches différentes qui peuvent être utilisées pour traiter les problèmes sexuels.

La sexothérapie est une forme de psychothérapie qui vise à aider les personnes à résoudre leurs problèmes sexuels en explorant leurs pensées, leurs sentiments et leurs comportements. Elle peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes, tels que les troubles de l'érection, l'éjaculation précoce, la dyspareunie (douleurs pendant les rapports sexuels), le vaginisme (contraction involontaire des muscles du vagin) ou bien encore l'absence de désir sexuel, de libido.

L'hypnose est un état de conscience modifié qui induit un état de relaxation propice à la concentration et au traitement de la problématique. Elle peut être utilisée pour traiter une variété de difficultés ou de souffrances, y compris les problèmes sexuels. Dans le cadre de la sexothérapie, l'hypnose peut être utilisée pour aider les personnes à se détendre, à surmonter leurs peurs et leurs inhibitions, et à changer leurs comportements sexuels.

L'hypnose et la sexothérapie peuvent être utilisées ensemble ou séparément. La combinaison des deux approches peut être particulièrement efficace pour traiter les problèmes sexuels qui sont liés à des facteurs psychologiques, tels que le stress, l'anxiété, le deuil, la dépression.

Si vous envisagez de consulter un sexothérapeute, il est important de choisir un professionnel qui est formé à l'hypnose. Il est également important de se sentir à l'aise avec lui.

Voici quelques-uns des avantages de la sexothérapie et de l'hypnose :

  • Elles peuvent être utilisées pour traiter une variété de problèmes sexuels.
  • Elles peuvent être efficaces pour surmonter les peurs et les inhibitions.
  • Elles peuvent aider les personnes à se détendre et à profiter davantage de leur sexualité.
  • Elles sont généralement sûres et sans danger.

Si vous souffrez de problèmes sexuels, la sexothérapie et l'hypnose peuvent être une option à envisager. Il est important de parler à un professionnel formé avec de sérieuses références avant de vous engager et déterminer si ces approches sont adaptées à vous.

 

Comment l’hypnose et la sexothérapie fonctionnent ensemble ?

La sexothérapie est une branche de la psychologie qui traite des difficultés sexuelles dans le cadre d’une thérapie. Par exemple, une personne ou un couple qui rencontre des difficultés ou des douleurs pendant un rapport sexuel a tout intérêt à aller voir un sexothérapeute pour débloquer le processus et pouvoir retrouver du plaisir seul ou à deux.

L’hypnose permet d’atteindre un état modifié de la conscience, et de travailler sur des ressentis et les émotions. L’hypnose et la sexothérapie vont tout à fait de pair, car elles permettent de prendre conscience des blocages éventuels et de travailler les techniques pour en sortir. Les comportements et blocages sexuels sont étroitement liés à l’inconscient et à nos émotions.

Les difficultés traitées par l’hypnose en sexothérapie 

Il est possible de traiter un certain nombre de problèmes avec l’aide de l’hypnose, notamment :

  • Les douleurs pendant un rapport sexuel : le fait de ressentir du plaisir pendant les préliminaires puis de ressentir de fortes douleurs à la pénétration peut être la conséquence d’un choc ou traumatisme de nature sexuelle ou non. Quelques séances peuvent aider à en prendre conscience et à détendre le corps et les muscles ;
  • Le Manque de libido : quand un manque de libido est prolongé dans le temps, c’est souvent la conséquence d’un fonctionnement ou de traumatismes présents ou anciens que l’on peut traiter par des séances d’hypnose et d’EMDR ;
  • Troubles de l’érection : quand leur nature n’est pas d’origine médicale, hypnose et impuissance font très bon ménage et les troubles érectiles peuvent être traités avec un suivi thérapeutique associé ;
  • Ejaculation précoce : sujet d’angoisse pour bon nombre d’hommes, la sexothérapie peut parfaitement aider à reprendre confiance en soi et à maîtriser les mécanismes corporels et psychiques attachés à l’éjaculation ;
  • Anorgasmie : l’incapacité à atteindre l’orgasme peut être liée à de nombreux facteurs. Ensemble, nous retraçons votre vécu et vos expériences pour vous aider à retrouver le chemin de l’orgasme.

Les idées reçues sur l’hypnose et la sexualité

L’hypnose pour faire l’amour, est-ce vraiment efficace ? Vais-je être contraint de faire ou dire des choses dont je n’ai pas envie ? Est-ce que la thérapie est vraiment faite pour moi ? Autant de questions que bon nombre de personnes se posent avant de franchir la porte d’un cabinet de sexothérapie et cela est bien normal !
D’abord, sachez que vous ne serez jamais contraint(e) de faire ou dire des choses que vous ne pensez pas ou n’avez pas envie de dire ou de faire. Un hypnothérapeute ne prend pas possession de votre inconscient, il vous permet seulement d’y avoir accès en vous mettant en état modifié de conscience propice au travail.

En vous permettant de trouver les blocages qui vous empêchent d’avoir une sexualité épanouie, une telle thérapie peut être particulièrement efficace, et permettre de mieux prendre conscience de son propre corps et des sensations que l’on ressent.
La Thérapie est généralement brève, de l’ordre de trois ou quatre séances espacées de quelques semaines. Parfois, il est nécessaire de poursuivre la thérapie par des séances qui visent à résoudre une difficulté ancrée ou traumatique.

Comment se passe une séance de sexothérapie par l’hypnose ?

Lors de la première séance, vous m’exposez les motifs de votre présence à cette consultation et vos motivations. Progressivement et surtout à votre rythme, nous allons tenter de cerner votre problématique et vos objectifs. En fonction de ce qui en ressort, nous engageons les points à travailler.

Ensuite nous alternons les séances d’hypnose et de psychothérapie. La séance d’hypnose en elle-même dure 50 minutes. Les résultats sont visibles progressivement et se manifestent naturellement dans votre quotidien.

Sans tabou et dans le respect, nous travaillons ensemble pour la meilleure résolution de votre problématique.

 

Consultation sur rendez vous : https://perfactive.fr/hypnotherapeute/uxem/isabelle-duquennoy

A la maison de santé d'Uxem, à proximité de Téteghem, sortie A16, et à côté de Bray-Dunes, Ghyvelde, Hondschoote, et aussi Dunkerque, Malo les bains, Rosendaël et Leffrinckoucke. A 10 minutes de Dunkerque par la route de Furnes ou par l'A16, sortie Téteghem. 

#sexotherapie

#sexologie

#libido

#hypnosesexotherapie

#hypnosetherapie

#troublessexuels

#sexualité

#sexe

#sexo

#sexuel

#psychologie

#hommes

#femmes

#genre

#transgenre

#transition

 


Articles similaires

Derniers articles

LIBERATION DES TRAUMATISMES PAR MOUVEMENTS OCULAIRES

EMDR ENFANTS

LE MAGNETISME

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre RDV en ligne