Opal’Hypnose - La Clé des Maux
Hypnose et Thérapies Brèves à Téteghem
 

OpalHypnose - La Clé des Maux, hypnose et Thérapies Brèves à Dunkerque et ses alentours

06 72 71 64 60
1 Rue Albert Vermeersch, 59229 UXEM

L'HYPNOSE ACCOMPAGNE LES SOINS DE LA DEPRESSION

17 Fév 2022 Opal’Hypnose - La Clé des Maux HYPNOSE

L’hypnose est-elle efficace pour soigner la dépression ?

L’hypnose est très efficace pour accompagner le traitement de la dépression. Elle agit aussi bien sur les causes psychiques que sur les symptôme physiques. Elle est une véritable aide au bienêtre. 

Quelles sont les méthodes employées en hypnose contre la dépression ?

Les stratégies thérapeutiques les plus courantes sont :
1. La relaxation
2. Le renforcement de la confiance en soi
3. La désomatisation
4. L'investigation
5. Les suggestions de guérison.

 

Les personnes souffrant de dépression se plaignent souvent d’atteintes physiques (troubles digestifs, céphalées, maux de dos, courbatures, lourdeurs…). Dans certains cas, le symptôme est le premier motif de consultation, le patient n’ayant pas conscience de son état dépressif. 

L’hypnose est un outil très puissant pour modifier les perceptions corporelles et les seuils de douleur, surtout lorsque les maux ont une origine psychologique.

En thérapie Brèvre, le travail sur le symptôme permet rapidement un mieux-être physique, et un renforcement de la confiance en ses capacités physiques et corporelles. Cela influe très positivement sur la dépression et permet à la personne de retrouver de la motivation à faire des choses qu'elle avait abandonné de faire. Au fil des séances, un mieux être se fait ressentir, une recharge mentale et physique qui amène à retrouver une vie normale sans souffrir de ne plus avoir envie de ne rien faire. 

Les séances peuvent être passives mais elles sont en général trés actives soit par des exercices de respiration, de travail sur les émotions ou encore d'appréhension de situations qui ont pu être traumatisantes. 

 


Articles similaires

Derniers articles

LIBERATION DES TRAUMATISMES PAR MOUVEMENTS OCULAIRES

LE MENSONGE CHEZ L'ENFANT

PEUR DU REGARD DES AUTRES ? de prendre la parole en public ?

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.