Opal’Hypnose - La Clé des Maux
Hypnose et Thérapies Brèves à Téteghem
 

OpalHypnose - La Clé des Maux, hypnose et Thérapies Brèves à Dunkerque et ses alentours

07 69 52 90 00
1 Rue Albert Vermeersch, 59229 UXEM

DNR à Dunkerque et ses alentours

La D.N.R. C'est quoi ?

La DNR (Deep Neural Repatterning) ou  restructuration profonde du système neurologique – est une technique issue de mouvances thérapeutiques américaines telles que l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing), l’EFT (Emotional Freedom Technic) ou l'IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires).

Les découvertes scientifiques ont déjà prouvé que le corps et l’esprit sont liés, et faisant partie d’une même cybernétique.

Avec l’évolution de la recherche, on s’est aperçu que les échanges neuronaux ne se résumaient pas à quelques correspondances mais en réalité à de multiples correspondances.

Cette technique combine avec une efficacité remarquable la désensibilisation procurée par les mouvements oculaires associés aux stimulations physiologiques du « Tapping » ( tapotements bilatéraux alternés) et la géolocalisation des images mentales.

​Quand notre cerveau vit une expérience, il engramme nos souvenirs dans notre mémoire et fabrique des chemins neurologiques pour nous permettre d’y accéder normalement.

Quand une personne vit un traumatisme, le cerveau est alors surchargé d’émotions comme par exemple la peur. Ce mécanisme d’engramage est alors perturbé et le cerveau va parsemer ce souvenir partout, ce qui va générer une boucle traumatique. Étant donné que le souvenir est éparpillé un peu partout, quand on accède à d’autres souvenirs, même ceux qui n'ont pas de liens avec celui-là, on croise régulièrement des éléments du souvenir traumatique. Cela crée notamment des angoisses. On est en état d’alerte permanente, on se sent en danger et quand on pense à ce souvenir on a l’impression de le revivre.

La D.N.R. permet d’opérer des changements en profondeur.
En effet, cette technique performante permet l’accès à la résolution de problématiques enfouies afin de les ramener à la surface et les solutionner grâce à l’utilisation d’outils concrets. Cette technique agit profondément au niveau neurologique. Avec différentes manières d’intervenir sur les traumatismes pour les faire remonter à la surface, le thérapeute peut nettoyer des chaînes de trauma successifs, stopper l’accumulation de trauma, dont les racines vont parfois aussi plus loin que l’enfance. Les phobies, le manque de confiance en soi, les peurs conscientes ou inconscientes peuvent alors être résolues.
Avec le DNR, le thérapeute agit sur la corporalité, le ressenti émotionnel, pour atteindre le système neurologique.

C’est une forme thérapeutique multidimensionnelle.

Le thérapeute peut aussi accéder directement au fonctionnement neurologique de la personne par des méthodes directives déployées de façon respectueuse.

Séance sur rendez vous 07.69.52.90.00.

60 à 90 minutes. 

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.