Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’hypnose.
En général, deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il faut toutefois que l’enfant ait pour son compte, une réelle envie d’aller mieux
La première séance est nécessaire pour prendre contact avec l’enfant et le parent accompagnant, cibler son mal-être et connaître l’histoire familiale.
On parle également du rendez-vous suivant pour qu'il puisse déjà s’y préparer.... inconsciemment…
Lors des séances, l'enfant pourra être amené à dessiner, à compléter une histoire...
Le thérapeute inventera également une métaphore en lien à la problématique repérée, aidé par une symbolique qui aura émergé grâce à la résonance.
Ce conte, unique pour chaque enfant, lui est raconté pendant qu’il est en état amplifié de conscience afin que l’inconscient puisse capter les résolutions de conflit suggérées par l’histoire. Lors de cette séance, l’enfant apprend également à pratiquer ce type de pause intérieure.
Ensuite, chez lui, il peut retourner facilement dans son monde intérieur pour réactiver ses capacités.
L’hypnose pour enfants est particulièrement efficace dans les problèmes de concentration, timidité, séparation des parents, peurs, phobies, traumatismes, stress, énurésie, cauchemars, manque d’assurance, peur de la mort, agressivité, colère, douleurs, anxiété…
A noter : Il sera demandé d’avoir l'accord du médecin traitant en cas de maladie associée au trouble.
Thérapie de soutien pour Adolescents
Accompagner l'adolescence ou une crise identitaire. Traverser un deuil ou une dépression. Aider les victimes d'abus sexuels à se reconstruire. Supporter une épreuve, un changement, un manque de repère. Apprendre à s'accepter. Prendre ou reprendre confiance en soi