Opal’Hypnose - La Clé des Maux
Hypnose et Thérapies Brèves à Téteghem
 

OpalHypnose - La Clé des Maux, hypnose et Thérapies Brèves à Dunkerque et ses alentours

06 72 71 64 60
1 Rue Albert Vermeersch, 59229 UXEM

PERDRE DU POIDS

23 Mai 2022 Opal’Hypnose - La Clé des Maux gestion de poids

PERDRE DU POIDS A L'AIDE DE L'HYPNOSE

Beaucoup me posent des questions sur ce qu'est une séance d'hypnose pour perdre du poids, combien de temps cela prend, et combien au final cela coûte-il ?

Les problématiques de poids et des émotions sont assez souvent liées. Qui n'a pas gouter l'apaisement au moment même ou le chocolat fond sur sa langue ? Pour certain(s)e, ce sera la récompense sucrée qui viendra combler ce manque ou cette sensation de vide, pour d'autres ce sera l'alcool aprés une dure journée de travail, ou les médicaments, les stupéfiants... le petit joint qui apaise, le verre de vin qui calme, l'anxiolytique qui détend... et cela donne l'impression que l'humeur et l'état interne se régule.. Certain(e)s auront à combler un état d'anxiété liés à des agressions passées, à un abandon, ou à toute autre cause traumatisante.
OUI MAIS VOILA, LE POIDS EST LA !

Alors, oui, lorsque l'on me pose la question de combien de temps cela va-t-il prendre, je-ne-suis-pas-en-mesure-de-répondre.

Certaines personnes observent que selon leur état d’esprit, leur alimentation se régule d’elle-même, voire leur corps n’assimile pas les aliments de la même façon. D'autres vont prendre les kilos plus vite que la vitesse de la lumière..

Alors il est bien évident que la solution, vous la connaissez, il faut se mettre en action ! Adopter un équilibre alimentaire, faire du sport, avoir une vie saine !! et Pourtant... pourtant parfois, même cela est difficile à mettre en place, selon les émotions qui sont présentes, que vous en ayez conscience ou non.

Dans les problématiques de poids, il est souvent essentiel d’explorer votre rapport à vous-même et à votre image, oui l'image de soi.
Nous pensons souvent que nous nous aimerons davantage quand nous serons plus mince ou plus gros, quand nous aurons une silhouette qui est plus dans la norme, comme celle des magasines, et que nous pourrons nous habiller d’une certaine façon…

Malheureusement, comme un certain nombre de sujets, nous prenons parfois les choses à l’envers.

Je vous propose en amont de la séance de vous questionner à ce sujet et de vous demander s'il est possible que votre poids et votre comportement alimentaire se régule lorsque vous vous aimerez davantage ?

C’est une question que nous pourrons aborder ensemble.

Aussi, vous l'aurez compris, la psychothérapie est un accompagnement global. Je suis suffisamment outillée et expérimentée pour aller chercher l'outil qui vous conviendra le mieux. Je vais bien sûr vous accompagner spécifiquement sur le sujet donné, et j'explorerai avec vous dans les détails votre problématique de poids et de comportement alimentaire s'il en est.

Bien sûr, le travail ne peut être abordé de manière identique si vous avez pris quelques kilos depuis quelques mois et que vous avez toujours été mince auparavant ou si vous avez un surpoids d’aussi longtemps que vous vous en souvenez voire que vous vous protégez en avalant de la nourriture pour camoufler une blessure passée ou un traumatisme...

Dans tous les cas, nous aborderons cette partie émotionnelle de votre problématique.

Ensuite et selon le cas, nous explorerons ensemble A QUOI CETTE PROBLEMATIQUE VOUS SERT ? EN QUOI ELLE VOUS EST UTILE ?
Cela se passe au niveau inconscient (Oui oui vous avez bien lu ! Et j’ai dit à un niveau INCONSCIENT !!) et ce qui vous empêche le cas échéant de vous mettre en action pour une vie plus saine est très probablement caché là.

Et bien oui, parce que si vous souhaitez contrôler votre poids et que vous n’y parvenez pas, c’est qu’une autre partie de vous résiste, ou travaille dans le sens inverse ! Et je vous proposerai d’aller la rencontrer, cette partie !

Mais ATTENTION ! Je n'ai Pas de baguette magique !

Soyons réaliste ! Vous n’allez pas vous lever le lendemain de la séance avec 10kg en moins et peut être que vous mettrez plus de temps à les perdre que si vous faisiez un régime alimentaire drastique !

Je vous proposerai donc de travailler sur les raisons inconscientes qui font que ces kilos sont là ou au contraire qu’ils ne le sont pas, et la régulation de votre poids ne sera qu’une conséquence du travail que vous ferez et dans lequel je vous guiderai.

Les bénéfices ? Vous les observerez dans le temps !

Mais avant, vous aurez du travail à accomplir, Et oui !!
En dehors des séances, vous observerez vos émotions, celles qui par exemple vous poussent à manger/grignoter, puis la modification de vos envies/compulsions vis à vis de la nourriture, des sentiments de faim et de satiété, et comment tout cela évolue progressivement.

Le travail passera par une réappropriation de votre corps, une reconnexion à vos sensations. Je vous donnerai des exercices à faire entre les séances, qui pourront être des exercices d’observation, des petites choses toutes simples à faire.

Nous nous verrons donc lors de plusieurs séances, à définir au fur et à mesure en fonction de votre évolution et de vos attentes.

Dans le cas où votre problématique de poids est ancienne et conséquente, je vous proposerai un suivi plus long, avec 2 ou 3 séances rapprochées au début, puis des séances éloignées afin de faire le point sur l’avancée pour vous et les ajustements nécessaires ; le cas échéant la pose d'un anneau gastrique hypnotique.

Isabelle Duquennoy Maitre Praticienne en Hypnose Ericksonienne
rendez vous sur doctolib :
https://www.doctolib.fr/hypnotherapeute/uxem/isabelle-duquennoy

 


Articles similaires

Derniers articles

le STRESS POST TRAUMATIQUE CHEZ L'ENFANT & L'ADOLESCENT

STRESS et ANXIETE

SE LIBERER DE LIENS TOXIQUES

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.