L'alcoolisme sévère se distingue de l'alcoolisme mondain dans le sens ou le sujet n'arrive pas à passer une journée sans consommer de l'alcool.
L'accompagnement à l'alcoolisme sévère par l'hypnose nécessite une prise en charge par un médecin car l'hypnose ne se substitut à aucun avis ni traitement médical. L'hypnose accompagne la démarche de soins et de traitement comme facilitateur de changement.
L'accompagnement avec l'Hypnose Ericksonienne se passe de quelle manière ?
La technique incontournable
La plus ancienne et la plus répondue, fondée par Milton Erickson, basée sur des protocoles qui ont fait leur preuve
Basée sur des métaphores
Pour contourner l'esprit critique et travailler les barrières en profondeur et des résultats rapides
Suggestions indirectes
Une méthode douce en apparence qui peut être directive si besoin.
Le principe de l'Hypnose Ericksonienne est que la clé est en vous
L’Hypnose Ericksonienne est basée sur le postulat que toute solution est en nous et que notre inconscient dispose des ressources nécessaires pour solutionner toutes les problématiques.
L'Hypnose Ericksonienne donne à notre inconscient la possibilité de faire son travail d’une manière naturelle. Le mode opératoire utilise des métaphores puissantes truffées de suggestions directes ou indirectes.
Maitre Praticienne en Hypnose Ericksonnienne, formée à l'institut Psynapse Paris, et distinguée par la National Guild of Hypnotists Inc. (La National Guild of Hypnotists est l’organisme de référence des professionnels de l’hypnose).
Isabelle Duquennoy, Hypnothérapeute à Uxem : Prenez RDV en ligne (doctolib.fr)