Opal’Hypnose - La Clé des Maux
Hypnose et Thérapies Brèves à Téteghem
 

OpalHypnose - La Clé des Maux, hypnose et Thérapies Brèves à Dunkerque et ses alentours

07 69 52 90 00
1 Rue Albert Vermeersch, 59229 UXEM

Médiation parents-enfant à Téteghem (59229)

Médiation parents-enfant

Qu’une séparation parentale soit soudaine ou qu’elle fasse suite à des années de conflits, qu’elle soit consensuelle ou conflictuelle, elle marque toujours une crise.

Relaxation

Un déséquilibre survient, le quotidien, les repères que parents et enfants avaient connus jusqu’alors sont bouleversés. Cette phase de décomposition familiale confronte chacun à un panel d’émotions, de difficultés, de questions et tous y réagiront selon leur histoire, leur tempérament, leurs croyances, leurs fragilités. Retrouver un certain équilibre, reconstruire son monde après un tel événement prend du temps, nécessite de la patience et va mobiliser les capacités d’adaptation de chacun.

Votre enfant souffre de la mésentente parentale ?

L’objectif qui doit être poursuivi en cas de séparation n’est pas de faire de cet événement, qui peut être douloureux, un événement neutre pour lui, mais de tenter d’organiser sa vie afin qu’il s’en sorte le mieux possible ce qui doit conduire les parents à devoir oublier leurs rancœurs, voire certaines de leurs convictions, pour trouver des solutions qui respectent autant que possible l’intérêt de leur enfant.

Ils peuvent difficilement, en période de crise, le faire seuls, sans avoir pour autant nécessairement le réflexe de consulter. Or, faire que l’enfant ne devienne ni un enjeu, ni un instrument, ni victime ni bourreau, relève d’un exercice compliqué dans les séparations conflictuelles.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.